Macramé de l'été



Bon autant le dire tout de suite, le macramé et le crochet ne sont pas véritablement ma tasse de thé, mais vu que les créateurs l'ont remis au goût du jour et que tout le monde en parle comme l'une des tendances de l'été...alors parlons en !

Gucci




Dior





Salvatore Ferragamo






Pucci




Roberto Cavalli


Malandrino, Mc Donald


Je me suis lancée à la recherche de looks usant de la corde nouée ou du fil brodé.

Elle est omni présente cette sacrée corde...certes il y a du style bohème dans tout ça...un accent très 70...











Et le crochet, plus délicat...








Non vraiment toujours pas convaincu...un style trop baba, trop kitch, la ficelle n'est définitivement pas mon truc.

Mais j'avoue que si la corde était remplacée par du cuir, je craquerai bien pour cette petite pochette Asos


ou ce petit top Gucci...


ou encore Sandro


J'avoue aussi, que je ne me séparerai jamais de cette couverture de ma grand mère, que j'ai vu broder au fil des jours, et que j'ai assemblé avec sa complicité...



Et pour toutes les accros...en savoir plus :

Le macramé est une forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds, qui peuvent être plats pour les bracelets ou colliers, ou en volume pour fabriquer des objets tels que porte-pots, rideaux ou sculptures.
On utilise habituellement de la ficelle ou de la corde mais des artistes contemporains ont détourné cette technique avec différents matériaux : câbles, tuyaux, fils de scoubidous, etc.
La technique du macramé s'est développée dans différents pays, pour la fabrication d'objets d'artisanat ou d'œuvres d'art.


Le macramé, l'art moderne de décorer des noeuds, aurait commencé avec les tisserands Arabes du 13ème siècle. La signification originale du Migramah arabe, duquel le mot macramé est dérivé, peut être rendue par « serviette rayée, » « frange ornementale, » ou « voile brodé ».
En raison de la conquête maure, l'art du macramé s'est développé en Espagne, et de là s'est répandu dans l'ensemble de l'Europe. Le macramé a été présenté la première fois en l'Angleterre à la cour de la Reine Mary, l'épouse de William d'Orange, vers la fin du 17ème siècle.


Les marins ont joué un rôle important en maintenant vivant cet art. De la Chine au nouveau monde, ils ont vendu ou ont échangé leurs propres réalisations de macramé faites pendant les longs mois en mer.